Quel collier viking porter quand on va faire son sport ?

Un collier viking est un bijou précieux qui peut parfois être très fragile. Alors, il est conseillé d’en prendre soin et de respecter certaines règles pour pouvoir les conserver le plus longtemps possible. Mais alors, quel collier viking porter quand on fait son sport ? Pour apporter une réponse à cette question, dans notre sujet du jour, nous vous disons tout.

Peut-on porter un collier viking en faisant du sport ?

Vous avez déjà entendu quelqu’un dire qu’il ne faut jamais porter son collier viking quand on va faire du sport ? Sachez que ce n’est pas toujours vrai. En effet, si vous aimez les bijoux vikings, en particulier les colliers vikings, vous allez pouvoir les porter peu importe les circonstances. De plus, ce collier viking peut parfois avoir une grande valeur sentimentale pour vous. De ce fait, vous pourrez donc porter un collier viking en faisant du sport.

Quel collier viking porter pendant une activité sportive ?

Pendant que vous faisiez du sport, il est préférable de ne pas garder sur vous les colliers vikings qui pourraient vous gêner. Nous vous conseillons donc de ne pas porter des colliers vikings qui sont très encombrants et lourds car ceux-ci pourraient vous fatiguer rapidement et vous empêcher de réaliser certains gestes. Ce sera un gène pour vos performances.

Ensuite, nous vous conseillons de porter une attention particulière sur la matière de votre collier viking. Il est toujours préférable de porter des colliers vikings qui sont fabriqués à partir d’un matériau précieux car ces derniers sont très résistants (à la sueur par exemple). Sinon, vous pourriez également porter des colliers vikings fabriqués en cuir car le cuir ne risque rien.

En ce qui concerne la forme, si vous choisissez un pendentif, optez plutôt pour des pendentifs aux formes rondes ou au bord arrondi. Ce point est très important pour assurer votre sécurité. Vous pourriez par exemple choisir un collier viking avec pendentif soleil, collier viking avec pendentif arbre de vie, etc.

Qu’en est-il des sports d’eau ?

Lorsqu’il s’agit de faire un sport dans un univers aquatique, il est préférable de laisser vos colliers vikings à la maison. Même si les risques de blessures sont minimes, vos colliers pourront être endommagés surtout s’il s’agit de sports d’eau comme la natation ou la plongée. D’ailleurs, certains métaux peuvent s’abîmer ou se rouiller en contact de l’eau chlorée ou de l’eau salée. De plus, si vous portez votre collier viking pendant un sport aquatique, il risque de se décrocher voir se casser et vous perdrez votre accessoire pour toujours. Alors, s’il s’agit d’un sport d’eau, nous vous conseillons de ne pas porter de collier viking.

Quel style de collier viking porter pendant une activité sportive ?

Si vous souhaitez toujours porter un collier viking pendant que vous faisiez une activité sportive, il est conseillé de jouer sur la discrétion. Le ras-du-cou ou les colliers vikings courts seraient parfaits peu importe le type de sport que vous pratiquez (fitness, natation, vélo, etc.). En portant les colliers vikings discrets, vous serez en sécurité.