Pourquoi est-il important de signer un contrat d’infogérance ?

La gestion du système d’information d’une entreprise est une tâche fastidieuse. Quand certaines données ne sont pas bien gérées, cela a tendance à créer d’autres problèmes. Vous pouvez désormais déléguer la gestion de l’exploitation, de l’optimisation et de la sécurisation du système d’information à des prestataires. Pour ce faire, l’entreprise doit signer un contrat d’infogérance. Alors, pourquoi cela est-il important ?

Les avantages à signer un contrat d’infogérance

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous amener à signer un contrat d’infogérance avec une société spécialisée.

Réaliser des économies

Signer un contrat d’infogérance avec un prestataire informatique permet en premier lieu de réaliser des économies. Grâce à la délégation, vous pouvez optimiser vos moyens financiers affectés à la bonne gestion du système d’information.

Économiser votre temps

Signer un contrat d’infogérance offre la possibilité de gagner du temps. L’entreprise ne perdra pas du temps à gérer un système d’information au détriment de ses activités principales.

En déléguant ce service, vous pouvez vous concentrer uniquement sur votre cœur de métier. Cela permet d’être plus efficient dans vos tâches et par ricochet d’atteindre facilement vos objectifs.

Bénéficier d’une expertise et des outils de qualité

Quand vous décidez de confier la gestion des données internes à des prestataires, vous avez la possibilité d’avoir de meilleurs résultats.

Puisque l’entreprise chargée de la gestion du système d’information a des connaissances dans le domaine de la technologie.

Elle peut donc déployer le matériel nécessaire pour répondre impeccablement à vos besoins d’entreprise. Ce qui peut permettre d’atteindre un niveau de performance donné.

Signature de contrat d’infogérance : avec qui le faire ?

Pour signer un contrat d’infogérance sans avoir de problème, vous devez vous adresser à une structure de maintenance informatique. Mais vous devez rencontrer le prestataire afin de discuter des champs d’intervention de ce dernier au sein de votre entreprise.

Les domaines de définition que devra respecter le prestataire peuvent s’étendre sur plusieurs points et doivent être mentionnés dans le contrat. Vous et l’entreprise de prestation informatique, devez déterminer les clauses de la durée du travail, de la résiliation du contrat et les engagements que chaque partie doit honorer.

Signature de contrat d’infogérance : cela est-il compliqué ?

Un contrat d’infogérance chez Avamed vise à déléguer la gestion, l’exploitation, l’optimisation et la sécurisation du système d’information de son entreprise à un prestataire informatique.

En signant un contrat, vous décidez de confier à un spécialiste la gestion de vos parcs informatiques, vos données ainsi que vos logiciels. Il n’y a donc rien de complexe dans cette démarche.

Toutefois, vous devez nécessairement souligner dans le contrat la durée de votre collaboration, les obligations des deux parties engagées et la nature des prestations dont vous avez besoin. Notez qu’un contrat d’infogérance répond à un cahier de charge bien défini prenant en compte des paramètres donnés.

Il s’agit de l’audit du parc informatique, de la gestion du système d’information, de la maintenance du parc informatique, de la gestion de la sécurité des infrastructures et de l’optimisation des performances du système en présence.