Bien que les vacances soient un excellent moment pour faire l’expérience de nouvelles choses et créer des liens familiaux, elles peuvent aussi présenter une nouvelle variété de défis familiaux. Voici cinq conseils pour vous aider, vous et votre famille, à faire face à la situation :
Commencez tôt : Commencez les activités de la journée après un petit déjeuner rapide. La foule sera légère et l’énergie de vos enfants ira vers l’activité, au lieu de combattre les foules dans un restaurant buffet.
Horaire du jour : Un ou deux spectacles, des visites de musées ou de sites spéciaux sont probablement tout ce que vos enfants peuvent gérer en une journée. Plus que cela et vous risquez une surcharge d’activité sérieuse.
Donnez-leur des options : Bien que les enfants ne choisissent pas toujours le restaurant le plus glamour ou la galerie d’art la plus à la mode, le fait de les laisser jouer un rôle dans la planification des vacances augmente la durée d’attention et l’agréabilité.
La nourriture est importante : La planification à l’avance et l’emballage des collations préférées est utile lorsque votre enfant a faim, décidez où vous irez déjeuner. La nourriture est essentielle pour l’énergie, et l’énergie est un élément vital pour la réussite de vos excursions familiales.
Tenez-vous-en aux routines : Cela s’applique particulièrement aux jeunes voyageurs. Des heures de repas et de sieste régulières, combinées à des habitudes familières, comme la lecture d’un livre avant le coucher, permettent de réduire au minimum les facteurs de stress liés à la méconnaissance.